Bienvenue sur le forum français de Ian Somerhalder qui est en cours de passer officiel par Ian en personne. Vous recherchiez le forum complet de Ian, ne cherchez plus vous y êtes!

Une fois inscrite,tu découvriras tous sur son rôle dans Vampires Diaries, ses interviews, mais aussi dans son rôle avec son association IS Foundation

Tu en veux plus, tu pourras rencontrer Ian en personne lors de convention française, et le forum s'occupe de tout pour faire de cette rencontre un moment inoubliable
Bienvenue sur le forum français de Ian Somerhalder qui est en cours de passer officiel par Ian en personne. Vous recherchiez le forum complet de Ian, ne cherchez plus vous y êtes!

Une fois inscrite,tu découvriras tous sur son rôle dans Vampires Diaries, ses interviews, mais aussi dans son rôle avec son association IS Foundation

Tu en veux plus, tu pourras rencontrer Ian en personne lors de convention française, et le forum s'occupe de tout pour faire de cette rencontre un moment inoubliable



AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

-Ian Somerhalder-



Si tu étais à la recherche d'un forum complet et convivial, tu as trouvé ta perle rare. Tu trouveras, vidéos, interviews et photoshoot de Ian. Tu en veux plus, vient rencontrer Ian lors de convention française. Alors n'hésite plus et vient t'inscrire.
  • Résumés & Photos BMIF3 :
    CLICK ICI
  • Concours spécial ISF Ouvert du 01/07/15 au 31/08/15 :
    PARTICIPER
  • xxxxxxxxx


  • Retrouve ici tous les réseaux sociaux...
  • e-mail: iansomerhalderfrance@gmail.com
  • Twitter :
    IanSFranceforum
  • Facebook :
    Ian Somerhalder France Forum
  • Instagram :
    iansomerhalder
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Partagez
     

     Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:50

    Voilà le virement as étais fait, j'ai ajouté 5€ en plus, voilà la preuve, soit $204, je suis très contente du geste que l'on vient de faire, ça me rend hyper heureuse!!!

    Spoiler:


    Dernière édition par Aurélie le Mar 27 Mai - 20:20, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com

    Messages : 1074
    Chez Ian depuis le : 25/05/2011
    Localisation : Haute-Normandie (76)
    miss-mel76
    miss-mel76
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:00

    Moi aussi ca me rend heureuse, ca lui fera très plaisir...Sa fondation lui tient tellement à coeur hier il m'a trop ému quand il en parler
    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:06

    Je dois encore virer 50€, une participante doit m'envoyer un chèque donc je vous tiens au courant!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com
    J'ai rencontré Bonne
    Messages : 52
    Chez Ian depuis le : 18/11/2011
    béatrice
    béatrice
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:13

    je suis super contente!! <3
    Revenir en haut Aller en bas
    J'ai adopté Moke
    Messages : 1096
    Chez Ian depuis le : 30/05/2011
    Localisation : 92
    Angie
    Angie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:53

    Beatrice tu n'est pas validé, peux-tu aller te présenter et si c'est dejà mettre le code du reglement sur ta pres sinon tu vas etre supprimé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Anonymous
    Invité
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:19

    Excellent, la prochaine fois faudrait remettre le chèque sur scène
    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:20

    C'est vrai qu'il aurais pû laisser Ian en parler 5 minutes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com
    J'ai rencontré Bonne
    Messages : 52
    Chez Ian depuis le : 18/11/2011
    béatrice
    béatrice
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:22

    Angie a écrit:
    Beatrice tu n'est pas validé, peux-tu aller te présenter et si c'est dejà mettre le code du reglement sur ta pres sinon tu vas etre supprimé

    je me suis présentée, mais je ne sais pas mettre le code!
    Revenir en haut Aller en bas
    J'ai adopté Moke
    Messages : 1096
    Chez Ian depuis le : 30/05/2011
    Localisation : 92
    Angie
    Angie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:23

    il suffit de lire le reglement, d'écrire le code à la fin de ta présentation, pour cela tu édite ton premier message.
    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Photos et vidéos   Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:07

    Postez ici les photos et vidéos que vous trouvez de Ian bien sûr!! Smile

    Déjà le Q&A de Ian en 10 parties

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com
    J'ai adopté Moke
    Messages : 1096
    Chez Ian depuis le : 30/05/2011
    Localisation : 92
    Angie
    Angie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:13

    Q&A de Ian dimanche partie 1, 2 (le reste je le posterais des que possible !) et surtout ian voit le cheque !



    Revenir en haut Aller en bas
    J'ai rencontré Bonne
    Messages : 45
    Chez Ian depuis le : 15/04/2012
    avatar
    bridget58
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:55

    Merci pour les vidéos. Moi je veux bien sauver l'eau de la planète..MDR. toute nue sous la pluie avec lui tant pis pour les complexes!!. Sa réaction pour le chèque est amazing amazing amazing!!hihihi.

    Je ne pense pas être assez libérée pour crier un "je t'aime" à Ian mais le "idem" qu'il répond à cette jeune fille me fais fondre sur place!!J'aime beaucoup le moment où il fait des bruits avec la résonnance du micro.Le Grrr m'aurait aiguisé tous les sens si j'avais été dans la salle vous êtes lucky les filles.
    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 1074
    Chez Ian depuis le : 25/05/2011
    Localisation : Haute-Normandie (76)
    miss-mel76
    miss-mel76
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:58

    bridget58 a écrit:
    Merci pour les vidéos. Moi je veux bien sauver l'eau de la planète..MDR. toute nue sous la pluie avec lui tant pis pour les complexes!!. Sa réaction pour le chèque est amazing amazing amazing!!hihihi.

    Je ne pense pas être assez libérée pour crier un "je t'aime" à Ian mais le "idem" qu'il répond à cette jeune fille me fais fondre sur place!!J'aime beaucoup le moment où il fait des bruits avec la résonnance du micro.Le Grrr m'aurait aiguisé tous les sens si j'avais été dans la salle vous êtes lucky les filles.

    Merci pour les vidéos je regarderai ca ce soir tranquillement car la je suis sur téléphone Smile Mais oui je me souviens qu'il a fait un grrr il me l'a même fait pendant mon photoshoot avec lui j'ai eu un de ces fous rire lol
    Revenir en haut Aller en bas
    J'ai adopté Moke
    Messages : 1096
    Chez Ian depuis le : 30/05/2011
    Localisation : 92
    Angie
    Angie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:09

    la derniere partie du Q&A de Ian de dimanche et biensur la cheque brandit avec un grand thank you !

    Revenir en haut Aller en bas
    J'ai rencontré Bonne
    Messages : 45
    Chez Ian depuis le : 15/04/2012
    avatar
    bridget58
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:38

    Merci pour la fin. C'est fou ce qu'il peut être craquant quand même!C'est pas humain!!
    Revenir en haut Aller en bas
    J'ai adopté Moke
    Messages : 1096
    Chez Ian depuis le : 30/05/2011
    Localisation : 92
    Angie
    Angie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:47

    Attend qu'il plonge don regard dans le tien la c'est pire ! J'arrivais a peine a tenir debout vu comment mes jambes tremblaient et d'ailleur j'ai du baisser les yeux plusieurs fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Je suis admise à Mystic Falls
    Messages : 298
    Chez Ian depuis le : 24/05/2011
    Localisation : Mystic Falls avec Damon
    margaux27
    margaux27
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:22

    Rigolez pas moi quand on à fait la deuxième photo eyes in the eyes j'ai du prendre ma respiration à un moment car plogé dans ses yeux j'ai cru partir très loin surtout quand il m'a remit les cheveux derrière l'oreille et qu'il en profite pour te caresser la joue ....

    Ma photo préférée : Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  158-0010

    Sinon voici mes photoshoots
    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Ian_112

    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Ian_210

    Ma photo ratée (mais bon du coup j'en ai profité^^)
    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Ian_310

    Paul :
    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Paul_110

    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Paul_210

    La belle Torrey
    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Torrey10

    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Torrey11 J'adore celle ci

    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:30

    Ouh là très très jolie tes photos mais vraiment toutes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com

    Messages : 1074
    Chez Ian depuis le : 25/05/2011
    Localisation : Haute-Normandie (76)
    miss-mel76
    miss-mel76
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:36

    margaux27 a écrit:
    Rigolez pas moi quand on à fait la deuxième photo eyes in the eyes j'ai du prendre ma respiration à un moment car plogé dans ses yeux j'ai cru partir très loin surtout quand il m'a remit les cheveux derrière l'oreille et qu'il en profite pour te caresser la joue ....

    Ah toi aussi tu as cru partir loin? lol Moi pareil à ma seconde photo au début quand il m'a regardé ca allait mais le photographe a un peu "buggué" du coup il me faisait Grrrr et la après en le regardant dans les yeux franchement y avait plus rien autour! C'est dingue cette couleur...Quels yeux...

    En tout cas belles photos Margaux et avec Torrey j'adore la pose!
    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:52

    C'est vrai qu'elle est mignonne miss paul
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com
    Je suis admise à Mystic Falls
    Messages : 298
    Chez Ian depuis le : 24/05/2011
    Localisation : Mystic Falls avec Damon
    margaux27
    margaux27
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:03

    miss-mel76 a écrit:

    Ah toi aussi tu as cru partir loin? lol Moi pareil à ma seconde photo au début quand il m'a regardé ca allait mais le photographe a un peu "buggué" du coup il me faisait Grrrr et la après en le regardant dans les yeux franchement y avait plus rien autour! C'est dingue cette couleur...Quels yeux...

    En tout cas belles photos Margaux et avec Torrey j'adore la pose!

    Moi aussi il m'a fait le 'Grrr'
    Revenir en haut Aller en bas
    J'ai adopté Moke
    Messages : 1096
    Chez Ian depuis le : 30/05/2011
    Localisation : 92
    Angie
    Angie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:10

    Et avec moi j'etait tellement prise dans son regard qu'il s'est prit pour damon et a sortit les croc en me faisant peur
    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 1074
    Chez Ian depuis le : 25/05/2011
    Localisation : Haute-Normandie (76)
    miss-mel76
    miss-mel76
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:14

    margaux27 a écrit:
    miss-mel76 a écrit:

    Ah toi aussi tu as cru partir loin? lol Moi pareil à ma seconde photo au début quand il m'a regardé ca allait mais le photographe a un peu "buggué" du coup il me faisait Grrrr et la après en le regardant dans les yeux franchement y avait plus rien autour! C'est dingue cette couleur...Quels yeux...

    En tout cas belles photos Margaux et avec Torrey j'adore la pose!

    Moi aussi il m'a fait le 'Grrr'

    Il m'a trop fait rire à ce moment et du coup on a rigolé tous les deux ah quel simplicité ce Ian...
    Revenir en haut Aller en bas

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:27

    Vivement que je revive tous ça l'année prochaine avec vous les filles!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com

    Messages : 3177
    Chez Ian depuis le : 23/05/2011
    Localisation : Mazingarbe
    Aurélie
    Aurélie
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:49

    Voici les photos de la journée de samedi 26/05/2012, merci de ne pas prendre les photos sans le demander!!!

    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal67Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal68Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal69Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal70Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal71Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal72Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal73Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal74Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal75Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal76Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal77Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal78Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal79Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal80Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal81Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal82Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal83Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal84Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal85Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal86Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal87Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal88Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal89Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal90Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal91Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal92Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal93Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal94Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal95Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal96Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal97Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal98Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Normal99Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma100Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma101Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma102Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma103Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma104Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma105Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma106Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma107Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma108Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma109Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma110Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma111Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma112Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma113Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma114Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma115Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma116Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma117Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma118Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma119Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma120Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma121Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma122Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma123Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma124Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma125Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma126Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma127Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma128Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma129Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma130Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma131Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma132Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma133Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma134Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma135Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma136Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma137Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma138Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma139Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma140Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma141Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma142Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma143Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma144Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma145Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma146Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma147Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma148Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma149Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma150Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Norma151


    Dernière édition par Aurélie le Ven 1 Juin - 18:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.iansomerhalderfrance.com

    Contenu sponsorisé
    MessageSujet: Re: Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2  Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Remise du don, photos et vidéos Mystic Falls 2

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » Résumé et photos de Mystic Falls 1
    » Mystic Falls (RPG)
    » Convention Welcome to Mystic Falls 2 !
    » Convention Mystic Falls à Paris
    » Ma visite à Mystic Falls alias Covington

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: CONVENTIONS ET SOUVENIRS :: Souvenirs des conventions-


    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit